Les 19 et 20 mars, je vote UNEF à Tours !

Tes élus UNEF se sont battus pendant 2 ans dans les conseils de l’université afin de défendre nos acquis et gagner de nouveaux droits. En période de crise et de rigueur, le diplôme reste la meilleure arme pour s’en sortir. C’est pour cela que nous avons tout mis en œuvre pour que chacun puisse accéder à l’université et y réussir indépendamment de son origine sociale.

Les centaines d’étudiants qui nous avaient fait confiance en votant pour notre projet, celui de donner à chaque étudiant les moyens de réussir, ainsi que tous ceux qui se sont  mobilisés au quotidien, que ce soit en signant une pétition ou en participant à un rassemblement, ont permis d’appuyer nos revendications et de les mettre en application : Mise en place de la compensation annuelle des notes, semaine blanche de révision, 10ème mois de bourse, ouverture de la B.U. le samedi après midi…Nous n’avons cessé de lutter contre l’échec et la précarité en faisant progresser nos droits étudiants.

De nombreuses batailles restent encore à mener, d’autant plus face à la crise et la rigueur qui touchent les jeunes de plein fouet. Il est ainsi encore plus primordial de permettre à chaque jeune de pouvoir étudier dans de bonnes conditions afin d’obtenir un diplôme de qualité et par la suite un emploi en accord avec son projet professionnel. Ainsi, l’UNEF continuera de se battre pour la mise en place de mesures luttant contre l’échec et permettant l’accès de tous à l’enseignement supérieur.

Parce que l’UNEF est le seul outil pour défendre nos droits, et parce que ce que nous avons fait hier est la garantie de ce que nous ferons demain, les 19 et 20 Mars, vote et fais voter UNEF et associations étudiantes !