La démarche syndicale, la seule efficace pour défendre tous les étudiants !

Présente dans les conseils de l’université, présente au niveau national et sur Tours, comme dans l’ensemble des universités : une démarche payante !

Dans un contexte où les jeunes subissent chaque jour plus durement les conséquences de la crise, et sont les premiers touchés par les politiques de rigueur, l’accès de tous à un diplôme de qualité qui protège sur le marché du travail est indispensable pour réussir sa vie. Pourtant nous sommes nombreux à rencontrer des difficultés pour réussir. Face à cette situation, plutôt que d’aider les jeunes à réussir en investissant sur l’avenir, le gouvernement s’enferme dans une logique de toujours plus de sacrifices.

Mais il n’y a pas de fatalité, par ton vote lors de ces élections étudiantes, tu as la possibilité de changer concrètement tes conditions de vie et d’étude !

En votant UNEF et Associations étudiantes tu fais le choix d’un vote syndical !

Les élus étudiants ne doivent pas être des délégués de classe qui se contentent de « relayer les problèmes » et d’informer les étudiants. Cette année plus que jamais, alors que l’ensemble des membres de l’université (enseignants, personnels….) votent il faut porter un véritable projet pour notre université.

Défendre une université qui donne à chacun les moyens de réussir.

C’est ce que l’UNEF a fait depuis 2 ans, deux années pendant lesquelles il a fallu se battre ! En effet forte de son implantation sur Tours et nationalement, et forte des étudiants qui la soutiennent lors des élections. L’UNEF a réussit, nationalement à protéger nos droits comme le maintien des Aides au Logement (A.P.L.) pour tous les étudiants, et même à en gagner de nouveaux comme la création d’un 10ème mois de bourse pour tous les étudiants boursiers, ou encore la mise en place de la compensation annuelle des notes en Licence.
Indépendante des partis politiques, des administrations comme des gouvernements, elle intervient pour informer, défendre les droits étudiants et en gagner de nouveaux et représenter les étudiants quelle que soit leur filière ou leur origine. L’UNEF s’inscrit dans une démarche syndicale, au plus proche des intérêts des étudiants.

En votant pour une liste syndicale et donc pour l’UNEF tu donnes ta voix à des élus étudiants, qui s’engagent à te protéger, et à gagner de nouveaux droits, à Tours comme nationalement.